Médoc 2018 - Le Point

Actualités
05/24/19

" Crus Classés du Médoc

Difficile à dire. [...]
On rencontre de  grandes réussites aussi bien au Nord qu'au Sud. La gestion du mildiou a été essentielle pour la récolte 2018. Tandis que certains châteaux affichent des rendements à peine inférieurs à ceux d'une année "normale" (moins de jus que d'habitude cependant à cause de la sécheresse) d'autres, notamment ceux qui travaillent en bio ou en biodynamie, auront très peu de bouteilles à vendre.

S'il fallait, vraiment sous la menace, inventer un podium, alors nous placerions Pauillac en numéro un, tant les vins de cette appellation nous ont semblé les plus prometteurs.

Crus non Classés du Médoc

De nombreux vins avec de la fraîcheur, des tanins délicats, du fruit et l'impression d'un millésime certes solaire, mais avec beaucoup de définition, de précision et, pour tout dire, de délicatesse. De très jolis vins dans l'appellation Médoc, qui feront le bonheur des amateurs, des vrais, pas des buveurs d'étiquette, pour des prix très raisonnables.

Les crus bourgeois demeurent la référence dans ce Médoc où les Crus Classés échappent de plus en plus à la clientèle française. C'est encore la catégorie abordable où l'on peut se faire plaisir avec de grands vins sans avoir le sentiment de boire une part d'héritage. "

Publié par : Le Point n°2438 du 23 Mai 2019

Crédits Photo : châteaumoulis.com

Partager cet article

Provenance directe
propriétés

Livraison offerte en France
*À partir de 1 300€ HT d’achats

Stockage sécurisé
en caisse bois d’origine

Service client avec
conseils personnalisés