L'ACHAT DE GRANDS VINS EN PRIMEURS

COMMENT CA MARCHE ?

Bordeaux en Primeurs : Comment ça marche ?

Depuis ses débuts il y a plus de 2 siècles, la mise en vente des vins en Primeurs est un système incontournable et propre aux vins de Bordeaux, même si quelques rares autres crus ont depuis adopté ce fonctionnement.
Loin des « vins primeurs » connus dans d’autres régions viticoles, le fonctionnement des « vins vendus en Primeurs » à Bordeaux permet d’acheter des grands vins avant leur mise en bouteille, et d’être livré une fois l’élevage du vin terminé, soit environ 2 ans plus tard.

Le déroulement d’une campagne Primeurs

Cette institution bordelaise débute par la semaine de dégustation des vins en Primeurs, réunissant tous les grands acteurs du monde du vin. Les négociants, la presse se prêtent à de nombreuses dégustations organisées. Les grands dégustateurs attribuent des notes aux vins qui influenceront le tarif et l’attractivité du millésime.

Après la semaine de dégustation en avril 2023, la campagne des Primeurs commence et les châteaux mettent sur le marché leurs vins, en primeurs, à un tarif avantageux. Les propriétés communiquent leur prix dans les deux mois qui suivent la dégustation.

Pendant cette période, les négociants accrédités vont vendre ces vins aux différents acteurs de la distribution. Bordeaux en Primeurs est l’un de ces acteurs, offrant la possibilité d’accéder à des grands vins très recherchés, disponibles en quantité limitée.

BordeauxEnPrimeurs permet à nos clients de réserver directement ces vins sur notre site.

Voir les dernières sorties VinS PrimeurS 2022


Provenance directe
propriétés

Livraison offerte en France
*À partir de 1 300€ HT d’achats

Stockage sécurisé
en caisse bois d’origine

Service client avec
conseils personnalisés